AIRBOAT /

CANORAFT

L'airboat et le canoraft sont 2 activités d'eaux-vives semblables au kayak, mais sur des embarcations gonflables comme les rafts :

airboat = 1 place, canoraft = 2 places

Le guide est sur sa propre embarcation.

AIRBOAT / CANORAFT

Embarcation gonflable pour 1 ou 2 personnes.

Vous serez accompagné d'un moniteur de kayak.

Activité en eaux-vives sur la Guisane : rivière qui traverse la vallée de Serre Chevalier jusqu'à Briançon (Hautes-Alpes)

-10%.png

PLAN RAFTING

Classe II : Niveau Facile : cours irrégulier, petites vagues, faibles rapides.
Classe III : Niveau Intermédiaire : vagues, mouvements d’eau et rapides marqués, petites chutes, obstacles divers dans le courant.
Classe IV : Niveau Difficile: vagues continuelles, rouleaux puissants, rapides techniques et dénivelés importants.

NOS PRESTATIONS

NOS PRESTATIONS INCLUENT :

  • le matériel spécifique à la pratique du rafting,

  • l’accompagnement par un moniteur diplômé d’état,

  • le transport, (excepté pour le canyoning)

  • le rafraîchissement de fin de parcours. (excepté pour le canyoning)

NOUS FOURNISSONS :

  • la combinaison néoprène intégrale,

  • le casque,

  • les chaussons néoprène,

  • le gilet de sauvetage,

  • la pagaie,

  • le coupe-vent.

CE QU'IL VOUS FAUT :

  • un maillot de bain,

  • une paire de chaussures pour marcher dans l’eau. (vieilles baskets)

  • savoir nager au moins 25m et pouvoir s’immerger,

  • de la bonne humeur 😉😜

A SAVOIR :

Accessibles à tous, nous organisons également des sorties en eaux vives pour événements spéciaux tels que des séminaires, enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.

Nos locaux spécialement équipés d’un vestiaire et sanitaires sont à votre disposition pour votre plus grand confort avant et après les sorties sur les cours d’eau.​

Les parcours empruntés sont les plus longs au rythme de 3 départs par jour (9h/12h/15h) afin de prendre le temps et vous permettre de profiter pleinement de votre activité. Le temps de chaque descente peut varier selon le niveau d’eau et les itinéraires peuvent donc être modifiés pour vous offrir la meilleure descente possible en fonction de celui-ci. 

DEROULEMENT D'UNE SORTIE AIRBOAT/CANORAFT

ACCUEIL / RESERVATION


La réservation est obligatoire pour les activités rafting, airboat, canoraft et canyoning. Vous pouvez passez nous voir directement dans l’un des trois magasins SPORTRENT de vallée, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir. Vous pouvez également nous joindre par téléphone, ou faire une réservation en ligne 100% sécurisée. Nous définirons ensemble le parcours rafting le plus adapté à vos envies et aux participants. Vous recevrez ensuite deux mails, dont un avec quelques informations à renseigner afin de remplir au mieux nos bateaux, ainsi qu’une confirmation de réservation par mail contenant toutes les informations concernant le lieu et l’heure de rendez-vous. Le lieu de rendez-vous se situe au magasin SPORT RENT à Chantemerle (RD1091 Le Val St Bernard 05330 Saint-Chaffrey). Il vous suffira de vous présenter à cette adresse à l’heure indiquée dans la confirmation de réservation. Vous paierez alors la prestation, puis irez vous préparez au départ !




DÉPART


Votre moniteur vous aidera à choisir l’équipement le plus adapté à votre morphologie. Vous serez équipé d’une combinaison néoprène intégrale, de chaussettes néoprène, d’un casque et d’un gilet de sauvetage. Une fois l’équipement enfilé dans les vestiaires il ne vous restera plus qu’à monter dans le bus qui vous mènera au départ de la descente choisie. Pour que vous puissiez profiter pleinement des sensations que vous réserve nos activités, votre moniteur vous fera un petit briefing pour vous enseigner les techniques de base pour manipuler une pagaie, ce qu’est le canoraft/airboat ou encore comment naviguer sur un canoraft en équipe.




LA DESCENTE


C’est le moment de vous lancer dans l’aventure. Vous allez naviguer et profiter d’une descente en canoraft/airboat incroyable à travers les splendides paysages de Briançon et sa région. C’est l’occasion de découvrir des endroits encore sauvages dans la vallée de Serre Chevalier qui ne manqueront pas de vous surprendre. Les sensations seront garanties avec des passages rapides, parfois mouvementés, le tout en toute sécurité et dans la bonne humeur. Après de telles sensations rien de tel qu’un petit rafraîchissement et un petit goûter offerts par nos soins, histoire de finir en beauté.




LE RETOUR


La navette vous attendra pour vous ramener au magasin SportRent où sera garé votre véhicule. Une fois arrivé au magasin, votre moniteur récupérera l’équipement. Vous pourrez prendre une douche et vous rhabiller dans le vestiaire à votre disposition. Vous repartirez chez vous des souvenirs et des sensations plein la tête.





FAQ

Quel est l'âge requis pour pratiquer de l'airboat/canoraft ?


Pour la descente sensation : L’Airboat se pratiquant seul, il faut au minimum 12 ans pour avoir la force de diriger le bateau mais les enfants de 10 ans peuvent pratiquer le Canoraft avec un adulte. Pour la descente sportive : L'âge minimum est de 16ans, la partie basse de la Guisane comportant des rapides de classe III, elle nécessite d'avoir déjà eu une expérience en airboat/canoraft.




Puis-je garder mes affaires sur le bâteau ?


Non, le courant étant fort vous risquez de perdre vos affaires dans l'eau. Nous vous conseillons donc de les laisser chez vous ou dans votre voiture. Cependant nous pouvons garder vos vêtements et vos objets de valeurs (téléphone, portefeuille, clefs,...) à l'accueil de Piraft.




Que faut-il amener pour pratiquer l'activité ?


L'équipement (casque et combinaison) étant fournis par Piraft, il vous faut apporter un maillot de bain et des chaussures de sport (qui iront dans l'eau). Si vous n’en avez pas, nous pouvons vous en prêter (selon disponibilités). Nous vous conseillons de prendre une serviette de plage et des chaussures de change pour après l'activité.




Puis-je garder mes lunettes pendant l'activité ?


Pour la même raison, les lunettes de soleil doivent être évitées. Concernant les personnes portant des lunettes de vue, il vous faudra les attacher (demander un cordon à l’accueil si besoin).




Est-il possible de prendre sont téléphone avec soit pour prendre des photos ?


Non, toujours pour les mêmes raisons. De plus, l'activité se pratique avec une pagaie entre les mains. Piraft vous propose un service reportage photo/gopro.




Le mauvais temps empêche t-il de pratiquer l'activité ?


Non (sauf orage extrême), en cas de pluies le débit est plus élevé donc plus intéressant. C'est d'ailleurs les seules activités d'été praticable en cas de mauvais temps. . En cas de doute, nous appeler avant.